Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 16:18
Savons Cupcakes Pop
Savons Cupcakes PopSavons Cupcakes Pop
Savons Cupcakes PopSavons Cupcakes Pop

Me revoilà. Je poste ces derniers de moins en moins d'articles. Il faut dire que les changements nullissimes d'over blog y sont pour beaucoup. Néanmoins, au fil des mois, l'application retrouve doucement ses fonctionnalités perdues. J'espère retrouver quelques lecteurs/lectrices qui apprécieront mes articles. N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous.

Voici donc la recette des savons cupcakes réalisés pour Noël. Le design plait toujours beaucoup, vous ne prendrez donc pas de risques à réaliser cette recette !!

 

RECETTE

 

Fond de la pâte :

HUILES

     300 g d'huile coco

     150 g huile de palme

     150 g huile de tournesol

     150 g huile de colza

     100 g huile de pépins de raisin

     150 g huile d'olive

       60 g lait concentré

NAOH

       x g soude (surgraissage 9%, à calculer)

  250 g eau

 

Glaçage des cupackes (méthode fouettée)

HUILES

     450 g d'huile coco

     390 g huile de palme

       50 g huile d’olive

       50 g huile de arachides

       50 g huile de tournesol

NAOH

     300 g eau

         x g soude (surgraissage 9%)

AJOUTS

       Fragrance Cerise, Myrtille, Miel (Sensory Perfection)

       Colorants : Néon (TKB) et perlescent (Gisella Manske)

       Paillettes cosmétiques ultra fines (TKB)

 

Inclusions de savons en melt and poor (étoile filante, sapin...)

 

METHODE

Vous trouverez des tutos photos des 2 méthodes utilisées ici sur le blog rubrique "Savons - Techniques".

 

RESULTAT

    Je suis ravie car j'ai réussi à obtenir un glaçage très joli, qui a conservé les stries de la poche à douille. Il m'a fallu de la patience pour attendre que ma pâte à savon (méthode fouettée) ait la bonne texture. J'ai fait des différents essais dans le temps jusqu'à obtenir LA texture idéale. Donc patience, rigueur et la réussite sera au bout du chemin !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Aw, this was a very nice post. In concept I would like to put in writing like this moreover - taking time and actual effort to make an excellent article… however what can I say… I procrastinate alot and certainly not appear to get one thing done.
Répondre
M
I do agree with all of the ideas you have presented in your post. They are very convincing and will definitely work. Still, the posts are very short for starters. Could you please extend them a little from next time? Thanks for the post.
Répondre
G
Bonjour,<br /> Toujours fidèle au poste (même si je ne commente pas) dès que tu publies quelque chose grâce aux flux RSS, c’est super pratique. :-D<br /> Tes savons cupcakes sont tellement beaux qu’on pourrait croire que c’est très facile à réaliser, ce qui n’est pas le cas vu comme tu as dû galérer à trouver la texture idéale pour le glaçage. Je rêve d’accéder à un tel niveau de maîtrise, mais je n’ai pas encore eu la possibilité de me mettre à la SÀF (dans quelques semaines !), du coup ce n’est pas demain la veille que j’atteindrai ton niveau. ^^<br /> Bonne journée !
Répondre
L
Si tu n'as pas encore fait, débute par un savon simple, une couleur, une odeur. Ce n'est pas sexy, je sais qu'on veut tout de suite réaliser LE savon de nos rêves. Mais un échec au début est très démotivant. Donc fait simple, admire ta réussite et au fur et à mesure, corse les marbrage :o)<br /> N'hésites pas à m'écrire en tout cas si tu as des questions...<br /> Lucie
L
Jolis ces cupcakes...
Répondre
L
Topissime!!! Je suis tombée par hasard sur ton blog et franchement, whaou et pour tes réalisation qui sont merveilleuses et pour tes tutoriels et explications qui sont hyper clairs et très bien fait! Je voudrais moi aussi tester des cupcake pour offrir à Noël et je pense que je vais essayer ta recette. Me manque la patience pour le topping. J'ai fait un premier essai aujourd'hui avec le savon fouetté et je pense que c'est la patience qui m'a manqué pour avoir le résultat que je souhaitais....<br /> En tout cas un grand merci pour tout ce que tu partage avec nous :-)

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).