Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 15:45

APRES-SHAMPOOING CHEVEUX BOUCLES 

 

2011 8880

 

RECETTE

 

PHASE HUILEUSE

      20 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)

      10 g beurre de mangue (cheveux secs et abimés, nourrissant, brillance, prévient les fourches)

      10 g huile de noix de coco   (nourrissante, lissante, cheveux brillants et vigoureux)

      20 g btms (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)

      10 g Conditionner Emulsifier (démêlant, anti-statique)

 

PHASE AQUEUSE

      110 g eau pure 

       20 g aloe vera (hydratant, nutritif, purifiant, protecteur)

         4 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)     

 

AJOUTS

       4 g tensioactif liquide (ici facilite le rinçage du produit)

       4 g poudre de soie (lisse les écailles, apporte foce, lumière, brillance, favorise le lissage du cheveu)

     80 gttes conservateur cosgard

     60 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)


     20 gttes HE Ylang-Ylang (cheveux abimés)

     20 gttes HE PetitGrain Bigarade (cheveux abimés, cheveux gras, régénérante, tonique)

     20 gttes HE Citron (referme les écailles, brillance)

     5 gttes colorant alimentaire bleu


RESULTAT

 

    Une merveille de part la texture et le résultat.

En réalisant ce produit, vous serez surpris d'obtenir une crème très épaisse mais à l'ajout du tensioactif liquide, la texture se détend beaucoup (comme à chaque fois, vous aussi?). On obtient donc une texture crémeuse mais suffisement fluide pour la conditionner en bouteille souple.

   

     Pour l'assortir au shampooing de la même gamme, j'ai joué sur la couleur bleue, plus légère.

   

     Une noisette suffit pour les longueurs et pointes, le produit s'étale facilement et couvre bien la chevelure. Au choix, sans temps de pause pour un effet démélant rapide, avec temps de pause pour un effet masque nourrissant et réparateur.

Le produit se rince très facilement, temps de pause ou non et laisse les cheveux très doux, brillants, démélés et faciles à coiffer. Je n'ai pas de problème d'électricité statique, ni de cheveux trop lourds et qui regraissent donc trop vite. Non non, je vous le dis, cet après-shampooing est top !!!

C'est une recette coup de coeur !!!! Coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hello just wanted to give you a quick heads up. The text in your post seem to be running off the screen in Chrome. I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with browser compatibility but I figured I'd post to let you know. The design look great though! Hope you get the problem fixed soon. Cheers
Répondre
C
Hi my friend! I wish to say that this article is awesome, nice written and include almost all vital infos. I'd like to see more posts like this.
Répondre
P
<br /> et bien je pense que je vais tenter ta recette, il a l'air topissime cet après-shampooing! à part la poudre de soie, j'ai tout ce qui faut ;) merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, des démangeaisons terribles. Mais je supporte très bien le BTMS sur le corps!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette sublime recette! La texture est top! A faire mais sans BTMS pour moi, car j'y suis allergique sur le cuir chevelu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comment t'es tu rendu compte de ton allergie? Démangeaisons?<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).