Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:50

APRES-SHAMPOOING CITRONNE

 

Cheveux Gras et Blonds 

2011 4222 OK

 

RECETTE

 

PHASE HUILEUSE

      10 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)

      10 g huile de noisettes (régule le sébums, protectrice)

        7 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)

      10 g btms (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)

        3 g Conditionner Emulsifier (démêlant)

 

PHASE AQUEUSE

      80 g macérat aqueux curcuma et shikakai (gainant, brillance, active la pousse, reflet doré, volume, purifie)

 

AJOUTS

    2.5 g tensioactif liquide (ici facilite le rinçage du produit)

       5 g poudre de miel (brillance, réparateur, cicatrisant)

       2 g poudre de soie (lisse les écailles, apporte foce, lumière, brillance, favorise le lissage du cheveu)

     45 gttes conservateur cosgard

     20 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)


     20 gttes HE Lemongrass (brillance)

     20 gttes HE Citron (purifiant, cheveux gras)

     20 gttes HE Eucalyptus citronné (cheveux gras)

 

RESULTAT

 

    Je n'ai jamais vu une texture semblable. Elle est fluide et consistante à la fois, aérienne et mousseuse, satinée. Je n'en reviens pas J'ai mélangé au batteur-mousseur électrique longtemps et souvent, cela vient peut-être de là. La photo ne lui rend pas hommage.

 

    Les tensio-actifs liquides sont devenus des ingrédients primordiaux dans mes soins après-shampooing. Ils permettent au produit de se rincer plus facilement, sans laisser d'effet gras sur la chevelure.

 

    La macérat aqueux de curcuma et shikakai a donné une belle couleur jaune à mon produit. L'odeur du curcuma est assez forte mais les huiles essentielles citronnées la masque correctement.

 

    Le produit s'étale bien sur les cheveux. Il n'y a pas besoin de laisser poser le produit trop longtemps, vous pouvez le rincer quelques minutes après la pose. Ce soin fait des miracles sur mes cheveux au niveau de leur douceur et brillance. Pour le côté démélant, je n'ai jamais ce problème avec mes cheveux épais et lisses, donc je ne peux pas vous dire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Unquestionably believe that which you stated. Your favorite justification seemed to be on the internet the easiest thing to be aware of. I say to you, I definitely get annoyed while people think about worries that they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks<br /> <br /> <br /> Learn more about : langue mauvaise haleine<br /> <br /> homeopathietraitement.blogspot.com
Répondre
C
Nice post. I learn something more challenging on different blogs everyday. It is going to at all times be stimulating to learn content material from different writers and apply a little something from their store. I'd want to use some with the content material on my weblog whether or not you don't mind. Natually I'll give you a hyperlink in your web blog. Thanks for sharing.<br /> <br /> <br /> Learn more about : comment soigner une langue blanche<br /> <br /> http://homeopathietraitement.blogspot.com
Répondre
B
When I initially commented I clicked the &quot;Notify me when new comments are added&quot; checkbox and now each time a comment is added I get three e-mails with the same comment. Is there any way you can remove people from that service? Thanks a lot!
Répondre
F
It's actually a nice and helpful piece of information. I am glad that you shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.
Répondre
C
Cette recette est fort interessante, perso quand je me fait un AS, je mets du miel acheté chez famille Mary plutôt que du miel en poudre, c'est aussi bien, mais ca coute moins cher. Et on peut<br /> aussi mieux choisir la plante du miel, les miels foncer ont tendance à faire un peu plus éclaircir les cheveux que les miels clair (préférence au miel d'eucalyptus australien).
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).