Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 18:00

BEURRE CORPOREL FOUETTE MANGUE

 

Peaux Très Sèches

 

DSC08441

 

RECETTE

 

        5 g huile de noyau de cerise (régénérante, restructurante)

      15 g huile de pépins de melon (régénérante, hydratante, assouplissante, restructurante)

        5 g huile d'amande douce  (apaisante, adoucissante, émoliente, assouplissante)

        5 g macérât de vanille sur huile de pépins de raisins  (nourrissante, huile sèche ultra pénétrante)

      30 g beurre de mangue (adoucissant, nourrissant)

      10 g beurre de karité (hydratant, nourrissant, calmant, régénérant, cicatrisant)

        3 g arrow root (effet poudré)

        5 gttes vitamine E

      10 gttes arôme naturel de mangue

        1 pte de couteau ocre rouge (pour la couleur)

 

PROCEDE

 

J'ai voulu obtenir une texture mousseuse. J'ai donc utilisé un fouet électrique. Si vous voulez un beurre plus dense, utilisez un fouet manuel ou un spatule.


- stériliser le matériel et contenant

- faire fondre les beurres

- ajouter l'huile

- mélanger et mettre au frais

- quand le mélange est un peu refroidi, remélanger

- ajouter la vitamine E, l'arôme naturel et l'ocre rouge, remélanger et mettre au frais (on peut utiliser un bloc de glace pendant que l'on mélange pour faire prendre la préparation plus vite mais on n'échappera pas à la mise au frais de plusieurs minutes entre chaque)

- ainsi de suite jusqu'à obtention d'une pâte assez souple pour être moulée mais assez prise pour être bien homogène et uniforme


RESULTAT

 

     La texture est top, une mousse généreuse, épaisse qui se prélève et s'applique très facilement. L'odeur est fruitée et légère.

Ce produit est réservé aux peaux très sèches car il est extrêmement nourrissant (et donc assez gras à l'utilisation). Il faut un certain temps pour que le produit pénètre complètement dans la peau. C'est donc un soin idéal le soir pour avoir au réveil une peau toute douce. Ame pressée s'abstenir au risque d'avoir le pantalon collé à la peau

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I loved up to you'll obtain carried out right here. The cartoon is attractive, your authored material stylish. nonetheless, you command get bought an shakiness over that you wish be delivering the following. sick undoubtedly come further before once more since exactly the same nearly very incessantly inside case you defend this hike.
Répondre
A
As I site possessor I believe the content matter here is rattling fantastic , appreciate it for your hard work. You should keep it up forever! Best of luck.
Répondre
C
<br /> non au contraire je trouve que ca pénètre plus facilement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je testerai alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm trop gourmand j'adore<br /> moi j aime l appliquer sur peau humide à la sortie de la douche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ça ne prend pas trop de temps à pénétrer quand tu le mets sur peau humide?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oups je voulais écrire pas pour moi :s<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).