Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 20:50

CREME MAIN COCOON CICATRISANTE

 

DSC09909

 

 

RECETTE

 

Phase Aqueuse
       10 g de macérât glycériné Propolis (émolliente, cicatrisante, anti-oxydante, anti-inflammatoire)
       50 g influsion de fleurs de lavande et d'avoine (cicatrisant, adoucissant, nourrissant)

       20 g eau de fleur d'Oranger (régénérant, apaisant)

Phase Huileuse

         5 g huile de germe de blé (nourrissante, riche, regénérante, réparatrice, douce, anti-âge)

         5 g huile de ricin (cicatrisante, nourrissante)

         5 g huile de macadamia (cicatrisante, nourrisante, circulatoire, apaisante, pénétrante)

         5 g huile d'amande douce (apaisante, assouplissante, douce, émolliente)

         5 g beurre de cacao désodorisé (nourrissant, anti-oxydant, protecteur)

      2.5 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, anti-inflammatoire, cicatrisant, régénérant)

         7 g de Cire Emulsifiante n°3 (facile d'utilisation, non grasse)
      2.5 g d'alcool cétéarylique (stabilise l'émulsion, émollient)

 

Ajouts

         1 g protéines d'avoine (hydratant, douceur)
       10 gttes teinture propolis (cicatrisant puissant, adoucissant, anti-inflammatoire, anti-oxydant)

       10 gttes teinture benjoin (cicatrisant puissant, adoucissant)

       10 gttes vitamine E

       25 gttes conservateur Cosgard

 

PROCEDE

 

Emulsion eau dans huile

 

- stériliser les ustensiles et contenants

- faire fondre les éléments solides (cire, beurre) puis ajouter les huiles (phase huileuse)

- faire chauffer l'eau (phase aqueuse),

- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)

- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant (ici j'ai utilisé une spatule et un fouet manuel)

- quand le mélange est bien pris, incorporer les ajouts en finissant par les teintures

- finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air
- mettre en pot

- laisser reposer 1 jour (la crème prendra sa texture définitive)

 

 

RESULTAT

 

     DSC09914Je voulais une crème pour les mains épaisse, pénétrant rapidement et qui laisserait un film sur les mains (je n'aime pas avoir les mains toutes sèches). De plus, mes mains sont abimées en ce moment et pèlent à certains endroits. Il fallait donc que cette crème soit très nourrissante et cicatrisante.

 

     Je n'avais encore jamais travaillé avec le benjoin pour ses propriétés cicatrisantes (d'habitude je l'utilise en tant que fixateur de parfum pour mes savons). L'odeur est vraiment délicieuse et mélangé au propolis, celà donne un parfum léger et sucré très agréable et qui se suffit à lui-même.

     Côté texture, la crème est dense, épaisse, crémeuse, douce et enveloppante, un vrai bonheur à utiliser. Le produit pénètre bien après un léger massage et laisse la peau très très douce et satinée, un léger film (non gras) reste sur les mains et les protègent. Je n'arrête pas de sentir mes mains après application tellement l'odeur est agréable. Gros coup de coeur pour cette recette !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hey! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site? I'm getting sick and tired of Wordpress because I've had issues with hackers and I'm looking at alternatives for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.
Répondre
C
What i do not realize is actually how you're not actually much more well-liked than you may be now. You are very intelligent. You realize thus considerably relating to this subject, produced me personally consider it from numerous varied angles. Its like men and women aren't fascinated unless it's one thing to accomplish with Lady gaga! Your own stuffs excellent. Always maintain it up!
Répondre
F
<br /> moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour ta recette ! elle me plait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> humm ta recette à l'air délicieuse pour les mains !!<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail l'as tu reçu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Gwen,<br /> <br /> <br /> J'ai pas vu d'email, peux-tu me le renvoyer?<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La crème de la rentrée! A faire absolument: le benjoin est un produit béni pour les mains gerçées!<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).