Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 09:20

CREME VISAGE ANTI-AGE ALOE ET UREE

 

DSC00945.JPG

 

 

RECETTE

 

Phase Aqueuse

     15 g eau minérale

    10 g infusion de vanille

 

Phase Huileuse

     5 g huile de chanvre (anti-âge, régénérante, raffermissante, pénétrante, assouplissante)

     5 g huile de macadamia (circulatoire, assouplissante, cicatrisante, apaisante, nourrissante)

     5 g huile de jojoba (rééquilibrante, protectrice, assouplissante,antiveillissement, raffermissante)

     4 g cire émulsifiante olivem 1000

 

Ajouts 

    1 g urée (hydratant)

    5 g aloé vera (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)

  30 gttes acide hyaluronique (régule l'hydratation, tonifie, repulpe, comble les rides et ridules, film protecteur)

  13 gttes conservateur cosgard

    5 gttes vitamine E (antioxydante)

 

PROCEDE

 

- stériliser les ustensiles et contenants

- faire infuser une gousse de vanille et filtrer

- faire fondre les éléments solides (cire, huiles)

- faire chauffer la phase aqueuse

- dissoudre l'urée dans la phase aqueuse

- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)

- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant (ici j'ai utilisé une spatule et un fouet manuel)

- quand le mélange est bien pris (mettre au frigo pour accélérer le processus quand le mélange est bien homogène), ajouter l'aloé vera

- ajouter le conservateur, l'acide hyaluronique et la vitamine E

- finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air

- mettre en pot

- laisser reposer 2 jours (la crème prendra sa texture définitive)

 

RESULTAT

 

    J'ai de nouveau testé une recette de crème pour le visage. Pour le moment, je n'étais jamais satisfaite de la texture, du confort ou du temps de pénétration dans la peau.

 

     J'ai commandé de l'olivem, pour voir la différence avec les émulsifiants que j'utilise d'habitude (polawax ou n°3 de chez Aroma). J'ai trouvé qu'elle était moins facile à utiliser que les 2 autres mais bon, je m'en suis sortie tout de même. J'ai aussi commandé des actifs et de l'aloé vera, je voulais tester tout ça.

 

     Au niveau de la crème, la texture est agréable, mais je pense qu'elle serait encore mieux si je couplais l'olivem à de l'alcool cétéarylique. Elle pénètre rapidement (pas encore autant que ma crème du commerce mais on s'en rapproche). La texture est assez épaisse mais elle est très légère sur la peau, peut-être trop pour moi qui aime les crèmes doudounes sans pour autant être grasses (j'ai la peau mixte alors les imperfections et boutons sont courants). J'ai des petites imperfections qui apparaissent mais est-ce que ça vient de la crème? Avec les autres crèmes du commerce, j'ai le même comportement, selon la période, le temps... Vous pensez que ça peut venir de ma recette?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Does your blog have a contact page? I'm having a tough time locating it but, I'd like to send you an e-mail. I've got some recommendations for your blog you might be interested in hearing. Either way, great site and I look forward to seeing it improve over time.
Répondre
M
Hello there I am so grateful I found your webpage, I really found you by accident, while I was searching on Askjeeve for something else, Anyhow I am here now and would just like to say cheers for a tremendous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don't have time to read through it all at the moment but I have book-marked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the awesome job.
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ta recette. Moi aussi quand je suis passée de la polawax à l'olivem j'ai eu un peu de mal à avoir de jolies textures bien stables mais c'est une question d'habitude.<br /> Je ne pense pas que tes imperfections puissent venir de ta crème : tu as utilisé des huiles sèches à 30% mais c'est normal en hiver, à ma connaissance, ni l'urée, ni l'acide hyaluronique ni l'aoe<br /> vera ne donnent de boutons. Je les ai essayé tous les trois et tu peux me croire, j'ai une peau très difficile (ultra sèche mais à imperfections, faut le voir pour le croire ^^).<br /> Par contre, si tu as la peau mixte, tu devrais peut-être essayer d'intégrer des agents matifiants ou des actifs traitants dans toutes tes crèmes, ca éviterait peut-être aux problèmes<br /> d'apparaitre... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le conseil :o) Je finirai bien par trouver la bonne recette :o))))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Peut-être que c'est justement l'olivem que tu tolères mal ?<br /> <br /> comme toi je préfère les crèmes doudounes...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahah je suis fatiguée, j'avais lu "crème anti-visage" et jme disais que c'était original :D<br /> comme tu dis que tu as souvent des imperfections/boutons, je ne pense pas que ce soit ta crème qui soit la coupable, mais qu'elle n'est peut-être pas non plus parfaitement adaptée à ta peau...?<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).