Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 11:05

CREME VISAGE BEBE VANILLE-CALENDULA

 

2013 9779 

 

RECETTE

 

Phase Huileuse

      5 g huile de noyau d'abricot (émolliente, régénérante, peux sensibles)

      5 g macerat de calendula sur huile de tournesol (cicatrisant, adoucissant, peaux fragiles et délicates)

      3 g macerat de vanille sur huile de tournesol (parfumé, assouplissant, adoucissant, peaux sèches)

      3 g huile de jojoba (nourrissante, calmante, cicatrisante, apaisante, protectrice, régénérante, peaux sèches, sensibles)

      3 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, régénérant)

      4 g cire n°2 (émulsifiant)

      2 g alcool cétylique (co-emulsifiant)

   0,5 g ceralan (co-emulsifiant)

 

Phase Aqueuse

    60 g eau de source

    10 g hydrolat hamamélis (apaisant, circulatoire)

      5 g glycérine (émolliente)

   0,3 g gomme xanthane (gélifiant, améliore la glisse sur la peau)

 

Ajouts

     8 gttes vitamine E (antioxydant)

     8 gttes D-Panthénol (cicatrisant, réparateur cutané, apaisant, hydratant)

   10 gttes teinture de propolis (cicatrisant, adoucissant)

   10 gttes teinture de vanille (parfumée, adoucissante)

   20 gttes conservateur cosgard

 

RESULTAT

 

    Il me fallait d'urgence de la crème visage pour mes jumeaux. Je leur ai donc concocté une crème assez riche pour protéger du froid de l'hiver et puis vanille/calendula parce que c'est mon truc en ce moment (vous verrez, j'ai fabriqué toute une gamme bébé sur ce thème, les recettes fleuriront dans cette rubrique les semaines prochaines)

La crème s'applique facilement et pénètre rapidement. Je l'utilise sur mes bébés de 5 mois et ils la supportent très très bien. Leur peau est douce et réparée, elle est comme neuve 

L'odeur est magnifique, je ne suis pas peu fière, une bonne odeur de bébé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Thanks a lot for sharing this with all of us you actually know what you're speaking about! Bookmarked. Please also visit my website =). We can have a link exchange arrangement among us!
Répondre
C
Simply desire to say your article is as amazing. The clarity in your post is simply spectacular and i could assume you are an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the gratifying work.
Répondre
I
Attention a la vanille, ma prof a fait des recherche sur l'huiles ess de vanille qui ai dangereuse au niveau du cerveau. elle brule des cellules, elle avait envoyé cette recherche a des grande compagnie qui vendais des bougie, baumes a bruler a la vanille (extrait ou huiles ess.) et ceux-ci l'on retirer du marcher. Je n'aime pas les fragrance mais tu ai mieux de prendre sa que des extrait de vanille ou H Ess.) il y a aussi l'huiles ess. de Tonka bean qui ai de la vanille aussi et non dangereuse pour la santé (a utiliser avec parcimonie pour les jeunes enfants. 2 goutes max):) pour une super bonne odeur va vers le moita ou le mimosa! :)
Répondre
C
Hello :) je participe au Liebster Award ;) alors comme j' aime ton blog je t'ai taggé !<br /> Pour + d'info http://clochettecosmete.canalblog.com/archives/2013/02/28/26529987.html<br /> Bise ;)<br /> <br /> Rien a voir mais ta creme je pense je vais la tester sur ma puce !
Répondre
I
Tres belle recette,,, je te suggère 4 goutes de Petitgrain Bigarade ou Combava et 3 goutes de Neroli. deux huiles calmante circulatoire et surtout sédative:) !
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).