Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 16:15

LAIT CORPOREL SOLEIL D'AGRUMES

 

2011-3309.jpg

 

RECETTE

 

PHASE HUILEUSE

      6 g olivem (émulsifiant)

      2 g alcool cétylique (co-émulsifiant)

      20 g macérât urucum sur huiles abricot et pêche (activateur de bronzage, répulsif insectes, éclat du teint, illuminatrice, régénérante)

      20 g huile de macadamia  (assouplissante, cicatrisante, apaisante, nourrissante)

 

PHASE AQUEUSE

     0.6 g gomme Xanthane (gélifie la phase aqueuse, apporte de la glisse au produit)

      20 g aloe vera (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)

    140 g eau

 

AJOUTS

     10 g glycérine (hydratante)

     10 gttes arôme naturel cocktail d'agrumes vanillé (Gracefruit)

     10 gttes ester de soie (améliore la glisse du produit, toucher soyeux, diminue le toucher gras)

     50 gttes conservateur cosgard

     10 gttes vitamine E (antioxydante, anti-âge)

 

Attention, pas d'huiles essentielles d'agrumes qui sont photosensibilisantes si on doit s'exposer au soleil !!!!


RESULTAT

 

    2011-3334.jpg 

 

      Merci 1000 fois à Vénézia qui m'a envoyé des graines d'Urucum, comme ça, uniquement par gentillesse.
Merci aussi aux Céphées et notamment à Swahily et Alikea pour la recette dont je me suis inspirée. Il y a bcp de merci dans ce post
 
        Le lait a une texture crémeuse bien agréable, il s'applique facilement, pénétre rapidement et laisse la peau nourrie et toute douce. Je ne voulais pas un lait qui ressemble à de l'eau. Le conditionnement en flacon pompe est idéal.

L'odeur d'agrumes relevée d'une pointe de vanille est un délice, c'est frais et gourmand à la fois.

 

     Ce lait va être utilisé durant l'été (enfin avec le soleil qu'il fait en ce moment...), j'ai donc utilisé des ingrédients protecteurs et préparateurs au soleil.

Mon macérat d'urucum était un peu jeune, il n'avait pas encore sa couleur rouge d'où la teinte assez claire de mon lait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
My brother suggested I might like this website. He was totally right. This post truly made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!
Répondre
L
Heya i'm for the primary time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out much. I hope to provide one thing again and aid others such as you helped me.
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ta recette,elle doit être très agréable<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Luciefer, très belle texture et très belle recette ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> huum, on en mangerait !<br /> ta recette me tente bien , en plus j'ai tous les ingrédients principaux, je la garde sous le coude! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).