Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:40

SHAMPOOING SOLIDE DOUCEUR D'ARGILE VERTE

 

Cheveux gras

 

DSC01898

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

 

       60 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

        5 g BTMS  (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)

        5 g conditionner emulsifier (démêlant)

        2 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, cheveux brillants et résistants)

        4 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)

        4 g vinaigre de cidre (favorise la pousse, brillance, démêlant)

        4 g lait de noix de coco (facilite la pousse des cheveux, protecteur)

        6 g sel d'epsom (volume, éclat, cheveux gras)

 

AJOUTS


       3 g lait en poudre (douceur, mousse crémeuse)

       4 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)     

       5 g calamine (peaux sensibles, irritées, antiseptique, protection solaire, purifiante)

       5 g argile verte (absorbe les impuretés et le sébum, régulatrice, purifiante)

       1 g protéines d'avoine (hydratant, douceur au toucher)

     20 gttes protéines de soie liquide  (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)

       5 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)

         7 gttes HE Thym à Thymol  (cheveux gras)

         7 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras)

         7 gttes HE Romarin (cheveux gras)

         7 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cheveux gras, pellicules, perte de cheveux)

 

La marche à suivre est ici

 

RESULTAT

 

     Le shampooing est très doux et produit une mousse dense et crémeuse. Quelques passages dans les cheveux suffit pour couvrir l'ensemble de la chevelure, ce qui le rend très économique.


      J'aurai pu le nommer "l'appel de la cuisine" tant l'odeur de thym et de romarin sont présentes quand on se shampouine.Heureusement, cela ne reste pas J'avais utilisé ces huiles essentielles dans un autre shampooing et le résultat sur les cheveux gras était très encourageant (shampooing solide douceur et volume).

 

     La calamine traite les cuir chevelu sensible, l'argile verte et les huiles essentielles s'occupent du sébum et le sel d'epsom apporte du volume. J'augmente au fur et à mesure mes dosages en BTMS et conditionner émulsifier pour parvenir à un 2 en 1 efficace. Ici les cheveux sont bien gainés et le démélage est facile mais je pense pouvoir encore faire mieux. J'ai réalisé un shampooing (dont je n'ai pas encore poster la recette) avec un très haut dosage en BTMS mais cela a rendu le shampooing pratiquement non moussant et il était donc difficile de correctement se laver les racines et le cuir chevelu, je n'avais pas apprécié. Je suis donc encore à la recherche du dosage parfait avec avoir une mousse abondante, de la douceur et un démélage facile

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Useful info. Fortunate me I found your site unintentionally, and I am surprised why this accident did not happened earlier! I bookmarked it.
Répondre
H
Hello there! Would you mind if I share your blog with my zynga group? There's a lot of folks that I think would really enjoy your content. Please let me know. Many thanks
Répondre
F
<br /> j'avais rate cette recette et en plus elle me plait beaucoup. c'est une bonne idee l'argile.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci flo :o)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce coté m'intéresse! Mais encore une fois, trop de produits (surtout inconnus), ça me rebute. Je ne suis pas très courageuse ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je note soigneusement ta recette car, si le shampooing donne une mousse très abondante et crémeuse, c'est exactement cela que je recherche! Il me manque encore quelques petits trucs pour me lancer,<br /> mais je ne devrai pas tarder à les recevoir... Ensuite, hop!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).