Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:30

SHAMPOOING SOLIDE MONOI-COCO

 

Cheveux Normaux

 

2012 1611 OK

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

      60 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

    100 g SCI (tensioactif doux)   

        7 g conditionner emulsifier (démêlant)

        7 g BTMS (cheveux doux, soyeux)

      15 g huile de noix de coco  (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 

      20 g monoi (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 

     2.5 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)

 

AJOUTS

      4 g poudre de soie (hydratant, gainant, lissant, cheveux doux, brillants, soyeux)

     40 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)

     15 gttes HE Ylang-Ylang Complète (cheveux abimés)

 

La marche à suivre est ici.

 

RESULTAT

 

    Une petite merveille, belle mousse très crémeuse et dense qui s'étale facilement sur toutes la chevelure et sur le cuir chevelu. L'odeur est à tomber, un mélange de noix de coco, monoi et Ylang, une invitation au voyage. Et le plus important, le résultat, et bien il est parfait.J'ai pu démêler mes cheveux sans soucis, ils sont bien gainés, doux, brillants avec du volume. C'est top je vous dis

C'est un produit coup de coeur Coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Excellent post. I was checking constantly this blog and I am impressed! Extremely useful information specifically the last part :) I care for such information a lot. I was seeking this particular information for a long time. Thank you and good luck.
Répondre
T
Attractive portion of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I acquire actually loved account your weblog posts. Any way I'll be subscribing for your feeds or even I achievement you get right of entry to consistently fast.
Répondre
ça fait longtemps que je n'ai pas touché aux shampooing solide, ton beau produit me fait la tentation pour tambouiller un truc ... ;)<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Répondre
C
belle recette!!!! le monoi ca donne très très envie d'essayer!!!
Répondre
B
Bravo! encore une petite recette que je vais tester avec plaisir, en plus j'adore le monoï. Merci pour ce partage.
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).