Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 11:35

STICK LEVRES GLOSSY

CHOCO-CARAMEL

 

DSC09834

 

RECETTE

 

      7 g beurre de cacao beurre de cacao noir non désodorisé râpé (nourrissant, antioxydant, protecteur)

   2,5 g huile de ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante)

   2,5 g cire d'abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)

      2 g alcool cétéarylique (protège de la déshydratation, émollient, agent de texture)

      3 gttes vitamine E

      20 gttes arôme naturel caramel

 

La marche à suivre est disponible ici.

 

RESULTAT

 

     C'est un stick à l'odeur gourmande à souhait.Un mélange de caramel très présent et de chocolat (beurre de cacao) en note de fond.

Ce stick était assez tendre à l'origine. J'ai modifié un peu ma recette pour le durcir un peu plus. L'effet glossy est donné par l'huile de ricin.

 

     La texture est ......... top top top . Très douce à l'application, un seul passage suffit. Le stick est extrêmement doux et très confortable une fois sur les lèvres. C'est un vrai plaisir.

 

     Par contre, je m'étais habituée à travailler uniquement avec la cire d'olive en remplacement de la cire d'abeille. Ici, j'ai voulu refaire un test. Le résultat est toujours le même. Les sticks à base de cire d'abeille ont tendance à s'affaisser beaucoup en durcissant. Il faut les retravailler après durcissement pour avoir des sticks bien nets. La cire d'olive ne se retracte pas autant et le résultat final n'en est que plus joli. Au niveau de la glisse et de la tenue de stick, je ne vois pas grande différence entre les 2 cires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
This is really interesting, You are a very skilled blogger. I've joined your feed and look forward to seeking more of your excellent post. Also, I've shared your website in my social networks!
Répondre
M
After examine just a few of the blog posts in your web site now, and I truly like your method of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site record and might be checking again soon. Pls try my website as well and let me know what you think.
Répondre
R
I'm not sure why but this web site is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a issue on my end? I'll check back later on and see if the problem still exists.
Répondre
L
Hello just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the screen in Firefox. I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I figured I'd post to let you know. The style and design look great though! Hope you get the problem solved soon. Many thanks
Répondre
L
<br /> les grands esprits se rencontrent !!! Je dois aussi faire des sticks pour ma fille !!!<br /> Ta recette est parfaite !<br /> biz<br /> la cigale enchantée<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).