Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 08:45

APRES-SHAMPOOING CREME

STOP AUX NOEUDS

 

Cheveux secs et très emmelés

 

DSC01348

RECETTE

 

Phase Aqueuse

      80 g eau

 

Phase Huileuse

        8 g BTMS  (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
        4 g conditionner émulsifier (démélant)
        3 g huile de chanvre (volume, lissante, brillance)
        3 g huile de coco (nourrissante, cheveux brillants et résistants)

 

Ajouts

      10 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)    
      20 gttes D-Panthénol (hydratant, réparateur, protecteur, conditionner, gainant, volume)
      15 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
      10 gttes HE Rose (cicatrisante, tonique, parfumante)
      10 gttes HE Ylang-Ylang III (tonique, régénérante, séborégulatrice)
      30 gttes conservateur cosgard

 

PROCEDE

 

- stériliser les ustensiles et contenants

- faire fondre la phase huileuse

- faire chauffer la phase aqueuse 

- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)

- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant au fouet

- une fois le mélange homogène (environ 4-5 mins), je l'ai mis au frigo 5 mins

- sortir du frigo, le mélange a dû s'épaissir, mélanger de nouveau

- quand le mélange est bien pris, incorporer un à un les ajouts en finissant par les huiles essentielles

 - finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air et obtenir une texture de crème légère
- mettre en pot

- laisser reposer 2 jours (la crème prendra sa texture définitive)

 

UTILISATION

 

     Cet après-shampooing est destiné à des cheveux secs et très emmêlés.Après le shampooing, sur cheveux mouillés, prendre un peu de produit et le déposer sur les longueurs. Laisser agir quelques secondes et peigner pour bien répartir. Rincer abondamment à grande eau.


RESULTAT

 

     Cette recette m'a donné du fil à retordre :trop liquide, trop épais... Enfin après plusieurs essais j'ai réussi à obtenir une texture qui me convient, une crème-gel légère.

L'odeur est très agréable, rose et ylang. Cet après-shampooing est sur le même thème que le shampooing solide douceur de calamine, ces produits sont destinés tous les deux à une petite fille aux cheveux très longs et épais.

C'est un produit assez gras, il ne convient vraiment qu'aux cheveux secs et est à appliquer uniquement sur les longueurs. Je l'ai testé sur mes cheveux à tendance grasse, on peut dire que ça a bien démêlé mes cheveux mais ça les a un peu allourdis aussi. En tout cas, mes cheveux sont très brillants et très très lisses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette!<br /> Une collègue m'en a justement demandé un!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il sera parfait pour la tignasse de ma petite fille....merci...byzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rose et ylang, waouh, quelle belle synergie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu m'étonnes que l'odeur doit être agréable...<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).