Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 10:51

BEURRE DE MASSAGE BEBE VANILLE-CALENDULA

 

2013 8443

RECETTE

A FAIRE FONDRE

      25 g beurre de cacao vierge (nourrissant, antioxydant, protecteur, gourmand)

      15 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)

      15 g huile de noix de coco vierge (pénétrante, parfumée, apaisante, douce)

        5 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)

        2 g ceralan (adoucissant, protecteur, assouplissant)

AJOUTS

      10 g huile de carthame (réparatrice, restructurante, nourrissante, légère, pénétrante)

      10 g huile d'avocat (peaux sèches, fragiles, déshydratés, toucher sec, pénétrante)

      10 g macerat de calendula sur huile de tournesol (cicatrisant, adoucissant, peaux fragiles et délicates)

      10 g macerat de vanille sur huile de tournesol (parfumé, assouplissant, adoucissant, peaux sèches)

        5 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge, élasticité de la peau, hydratante)

 

RESULTAT

 

     On continue dans la gamme bébé.

Cette recette donne un baume extrêmement souple qui fond directement au contact de la peau. C'est la première fois que je fais un baume si souple. Comme il est exclusivement réservé aux massages de mes bébés, ce n'est pas dérangeant du tout.

Je l'ai voulu on ne peut plus naturel, sans ajout et en privilégiant les produits doux pour la peau de bébé.

Les petits tâches blanches que vous pouvez voir sur la photo sont l'acide stéarique qui a mal été fondu, une petite erreur de préparation pour moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Wow! Thank you! I continually needed to write on my site something like that. Can I include a portion of your post to my site?
Répondre
B
Hi! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm definitely enjoying your blog and look forward to new posts.
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).