Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 00:39

CREME MAINS DOUCEUR DE ROSE

 

2011 1003

 

RECETTE

 

Pour 3 Pots

 

Phase Aqueuse

    240 g eau

      10 g glycérine (émolliente)

        1 g gomme xanthane (apporte du glissant)

 

Phase Huileuse

       5 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)

       5 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur, réparateur)

       5 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)

     10 g huile de cerise (hydratante, émolliente)

     10 g huile de macadamia (cicatrisante, nourrisante, circulatoire, apaisante, pénétrante)

     10 g mâcérat de vanille sur huile de pépins de raisin (nourrissante, réparatrice, pénétrante, parfumé)

     14 g cire émulsifiante n°3

       5 g cire émulsifiante polawax

       5 g alcool cétylique (émollient, stabilisant, agent de texture)

 

Ajouts

       8 g arrow root (toucher sec et satiné)

       3 g protéines d'avoine (douceur, hydratant)

       10 gttes  vitamine E (antioxydant, anti-âge)

       80 gttes conservateur Cosgard

       30 gttes HE rose (anti-ride, anti-âge, tonique, régénérante)

       colorant alimentaire rouge

 

RESULTAT

 

    La texture est magnifique, douce, épaisse, cooconing, j'adore. Elle glisse bien sur la peau, nourrie intensément, protège et pénètre rapidement (c'est toujours appréciable pour une crème pour les mains).

J'ai utilisé le couple polawax/cire n°3 que j'avais trouvé génial dans cette recette, c'était un peu par nécessité que j'avais mélangé ces 2 émulsifiants, une belle découverte !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
WONDERFUL Post.thanks for share..more wait .. …
Répondre
T
You can certainly see your skills in the work you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to mention how they believe. All the time follow your heart.
Répondre
C
hum, elle a l'air super cette creme....
Répondre
C
Superbe texture ! Et superbe recette ! Génial !<br /> Les mélanges d'émulsifiants donnent parfois des choses très intéressantes : il faut en tester d'autres !<br /> <br /> Ce serait bien - plus pratique pour le partage - si tu donnais les quantités totales de tes recettes, et si tu les mettais en pourcentages.
Répondre
L
<br /> <br /> salut Coccinelle, j'ai abandonné l'idée de mettre mes recettes en pourcentage, ça me prend du temps supplémentaire mais c'est vrai que ça serait un petit plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est rigolo, on dirait que tu as voulu sculpter une rose sur le dessus de ta crème ^^<br /> Elle a l'air très agréable, j'adore l'odeur de la rose !
Répondre
L
<br /> <br /> je suis tombée raide dingue de la texture, super cocooning, comme j'aime :)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).