Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 14:15

DEMAQUILLANT SOLIDE ORANGE ET MIEL 

 

2011 4148

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

      13 g huile de ricin (douce, purifiante, démaquillante, fortifiante des cils)

        3 g macérât urucum sur huiles abricot et pêche (activateur de bronzage, répulsif insectes, éclat du teint,

      15 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur, agent de texture ici)

      25 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

      20 g SCI (tensioactif doux)

        7 g cire émulsifiante n°2 (tranforme le palet en lait au contact de l'eau) 

        8 g BTMS (émulsifiant, toucher soyeux)

        3 g glycérine (émolliente, humectante, adoucissante)

 

AJOUTS

        5 g tensioactif liquide (punch ici)

        3 g miel en poudre (cicatrisant, hydratant, adoucissant)

      30 gttes conservateur Cosgard

      10 gttes HE Orange (peaux grasses)

        5 gttes HE Citron (antiseptique, bactéricide)

 

 

PROCEDE

 

- mettre tous les ingrédients de la 1e phase au bain-marie

- quand tout est fondu, ajouter les ingrédients de la seconde phase

- bien mélanger, mettre hors du feu, mouler quand le mélange a une consistance de crème fluide et mettre au congélateur quelques minutes

- laisser sécher 3 jours avant d'utiliser

 

UTILISATION

 

- passer le palet sous l'eau, un lait crémeux va se former

- frotter le palet sur les mains (ou sur un coton), passer sur le visage

- rincer à l'eau claire, sécher

 

RESULTAT

 

     J'avais déjà réalisé un démaquillant solide (recette ici)  mais je n'en étais pas entièrement satisfaite, il laissait une sensation de gras sur la peau.

 

      Pour réaliser ce produit, j'ai mixé l'ancienne recette avec une recette de palet surgras, pour avoir la douceur et le nettoyage. J'ai modifier ma recette de nombreuses fois, pas assez de tensioactifs, trop de gras, les deux qui ne se mélangent pas.... la galère.

Mais j'ai fini par obtenir des palets qui se tiennent mais qui fondent légérement une fois dans la main (ils pourraient être un poil plus durs).

 

      Une fois au contact de l'eau, un lait crémeux se forme. Il faut frotter le palet dans les mains pour épaissir légérement le lait.

 

    J'ai fait des tests sur du maquillage et mes essais sont concluants. Le maquillage part bien, facilement, sans trop frotter, même le mascarat !!

Ces palets démaquillent, nettoient et laissent la peau douce et nourrie sans avoir de sensation de gras !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour vous utilisez quoi comme tensio actif liquide ? Merci de votre reponse . Joyeuses pâques a vous .
Répondre
L
Bonjour je viens de tester votre recette, est ce normal si le SCI ne fond pas au bain marie ? <br /> Merci d'avance.
Répondre
L
advertising and *********** with Adwords. Well I'm adding this RSS to my e-mail and could look out for a lot extra of your respective exciting content. Ensure that you update this again soon..
Répondre
M
Definitely believe that which you stated. Your favorite justification seemed to be on the web the easiest thing to be aware of. I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they just don't know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks
Répondre
L
<br /> il a l'air vraiment très bien, ça me donne envie d'essayer!!!<br /> <br /> mais les HE dans les yeux ne te posent pas de problème?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les HE sont faiblement dosés et je n'ai pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).