Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 12:00

SHAMPOOING SOLIDE DOUCEUR ET VOLUME

 

Cheveux Gras

 

DSC00585.JPG

 

Encore une recette de shampooing solide, il faut dire que j'en fais souvent en ce moment pour moi et pour répondre aux demandes de mes collègues

 

RECETTE 

 

A FAIRE FONDRE

       50 g cocosulfate de sodium (tensioactif solide doux)

         5 g BTMS (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)

         2 g Conditionner Emulsifier (démélant)

         5 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)

         2 g vinaigre de cidre (favorise la pousse, brillance, démêlant)

         4 g lait de coco (cheveux secs,favorise la pousse, nourrissant)

         4 g sel d'epsom (volume, éclat, cheveux gras)

 

AJOUTS

       10 g tensioactif Plantacare Punch  (tensioactif liquide, favorise le démélage et coiffage)

         2 g lait en poudre (douceur)

         3 g argile verte (absorbe les impuretés et le sébum)

         1 g protéines d'avoine liquides (brillance, douceur, faciles à coiffer, hydratant)

       10 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)


         5 gttes HE Thym à Thymol  (cheveux gras)

         5 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras)

         5 gttes HE Romarin (cheveux gras)

         5 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cheveux gras, pellicules, perte de cheveux)

 

PRIX

 

    Voici une nouvelle rubrique, le coût de fabrication. Je ne pense pas le faire pour chaque produit mais j'essayerai tant que possible. J'ai calculé le prix en fonction de la quantité fabriquée et aussi en fonction des prix fournisseurs chez qui je commande mes matières premières. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer par mail le document dont je me sers (envoyez moi un email via l'onglet "me contacter"). Pour le moment, c'est un brouillon non complet mais ça peut vous donner une idée d'où j'achète mes produits et à quel prix.

 

Donc ici, mon palet de shampooing revient à : 2.20 €. En sachant qu'on peut facilement se faire une vingtaine de shampooings avec, c'est très économique (j'utilise normalement 1 palet de shampooing en 3 semaines à raison de 2 lavages de cheveux tous les 2-3 jours).

 

RESULTAT

 

     Le shampooing mousse abondamment même au premier shampooing, il mousse encore plus facilement au second (comme c'est le cas pour tous les shampooings solides que j'ai pu tester).

L'odeur est assez... particulière. On se croirait en cuisine avec des odeurs de plantes aromatiques. Heureusement, elle ne reste pas sur les cheveux après lavage

Une fois les cheveux secs, quel volume !!! Je ne sais pas quel ingrédient fait ça (le sel d'epsom y contribue, je l'ai remarqué avec mon shampooing volume et brillance mais pas à ce point), je suis vraiment surprise. Même 2 jours après le shampooing, mes cheveux sont toujours doux, brillants et surtout gonflés J'ai tendance à avoir des cheveux lourds et donc raplaplats, ici, ce n'est pas le cas du tout.

Pour le traitement sur les cheveux gras, j'arrive à tenir 3 jours sans me laver les cheveux et sans que la dernière journée soit pitoyable (accessoires dans les cheveux genre diadème pour cacher la misère ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I've truly enjoyed surfing around your blog posts. After all I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!
Répondre
P
Good site! I really love how it is easy on my eyes and the data are well written. I'm wondering how I could be notified when a new post has been made. I have subscribed to your RSS which must do the trick! Have a nice day!
Répondre
T
Your house is valueble for me. Thanks!…
Répondre
R
I'm truly enjoying the design and layout of your blog. It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme? Exceptional work!
Répondre
M
Cette recette m'intéresse énormément, j'ai vu que les shampooings de L*suh contiennent souvent du sel et ce sont leurs best sellers donc j'ai hâte de faire les miens et d'essayer, j'ai vu qu'ils utilisaient seulement du chlorure de sodium (sel marin raffiné), est-ce que mon sel de cuisine fera l'affaire dans ce cas? Sinon j'ai du sel de la mer morte donc je me sers pour le bain mais il y a peut être trop d'oligo éléments. Est-ce qu'ils alourdissent les cheveux?<br /> Désolée de poser tant de questions mais il n'y a pratiquement rien sur le sujet sur internet haha.<br /> En tout cas merci de partager tes recettes!
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).