Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 16:27

SHAMPOOING HIBISCUS, CAMELIA ET PIVOINE

 

Cheveux Normaux/Sensibles Bruns 

 

2011 1050

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

      50 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

      60 g SCI (tensioactif doux)   

        5 g conditionner emulsifier (démêlant)

        5 g BTMS (cheveux doux, soyeux)

        5 g huile de noix de coco  (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 

        5 g monoi (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 

      10 g huile de camelia  (fortifiante, protectrice, volume, gaine)

        5 g huile de baobab (nourrissant, embellisseur, protecteur, réparateur)

        2 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)

        5 g alcool cétylique (mauvaise manip de ma part, émulsionne)

 

AJOUTS

      3 g poudre de soie (hydratant, gainant, lissant, cheveux doux, brillants, soyeux)

     30 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)

       3 g poudre hibiscus (adoucissant, hydratant, reflets auburns)

         3 g poudre de pivoine (démangeaisons, pellicules, cuir chevelu irrité, chute de cheveux, )

     20 gttes HE Ylang-Ylang (cheveux abimés)

 

La marche à suivre est ici.


RESULTAT

 

    Ce shampooing est une accumulation de grandes premières. J'ai fait quelques folies ces dernières semaines. J'ai acheté des huiles assez couteuses et très appréciées dans les soins capilaires : l'huile de camélia, baobab et monoi. J'ai aussi craqué pour la poudre de pivoine ayant des vertus calmantes pour les peaux irritées.

J'ai rassemblé toutes ces nouveautés dans ce shampooing destiné aux cheveux bruns ayant besoin de douceur.

  

    Je suis très contente du résultat (j'adore la couleur, un beau violet un peu violine). Le palet mousse abondamment, la mousse est légérement rose (hibiscus). Les cheveux sont gainés, je l'ai pas eu besoin d'après-shampooing. Une fois secs, ils sont très brillants, doux  et faciles à coiffer. Les huiles n'ont pas faillies à leur réputation.

L'alcool cétylique est une erreur de manipulation. J'ai cru utiliser du BTMS mais je m'étais trompé de sachet. Pour tout dire, je ne vois pas la différence, je pense que cet ingrédient permet d'émulsionner un peu le shampooing mais il n'est pas du tout nécessaire à la recette !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
I'd must check with you here. Which isn't one thing I usually do! I take pleasure in studying a post that will make folks think. Additionally, thanks for permitting me to remark!
Répondre
H
Excellent goods from you, man. I've understand your stuff previous to and you are just too wonderful. I actually like what you've acquired here, really like what you're stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it smart. I cant wait to read far more from you. This is actually a great web site.
Répondre
K
Very beautiful shampoos and awsome ingreadients!You are a clever girl !
Répondre
S
Bravo !<br /> Faire son propre shampooing... j'adorerais me lancer aussi !Mais ça me parait compliqué...
Répondre
F
C'est une belle recette de shampoing solide....il parait que le fait de mettre du SCI en remplacement (en partie) du SLSA rend celui ci mons hard pour le cheveux et le cuir chevelu...il va falloir<br /> que je teste !!
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).