Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 09:00

SHAMPOOING SOLIDE ROSE-CITRONNE

 

Cheveux Fins

 

2011 4202 OK

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

      70 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

      30 g SCI (tensioactif doux, agresse moins les cheveux)   

        5 g conditionner emulsifier (démêlant)

        4 g BTMS (cheveux doux, soyeux)

        5 g huile d'avocat (embellisseur, brillance, vigueur, stimule la pousse)

      10 g huile de karité (brillance, nourrissant, prolonge les colorations capillaires)  

        5 g beurre de cacao (nourrissant, vitalité des cheveux, réparateur)

      10 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)

 

AJOUTS

      2 càc poudre de miel  (cheveux secs, brillance, réparateur, cicatrisant)

    20 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)

     20 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)

 

    20 gttes HE Bois de Rose (cheveux fins)

    20 gttes HE Lemongrass (cheveux fins, brillance)

      3 gttes colorant alimentaire jaune

 

La marche à suivre est ici.

 

RESULTAT

 

    C'est un palet très dur qui donne une mousse très abondante facilement. Il fond très peu, je devrais donc le garder longtemps.

Les cheveux sont nourris sans être allourdis, ils sont brillants et doux.

 

    Il ne m'est pas destiné (j'ai les cheveux plutôt gras) mais je l'ai tout de même testé et le résultat est très satisfaisant. Il n'a pas allourdis mes cheveux ni les a fait regraissé plus vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
I absolutely love your blog and find a lot of your post's to be just what I'm looking for. Would you offer guest writers to write content in your case? I wouldn't mind producing a post or elaborating on most of the subjects you write related to here. Again, awesome web site!
Répondre
C
I truly wanted to type a quick comment in order to appreciate you for all of the precious secrets you are sharing at this website. My time-consuming internet research has at the end of the day been compensated with reliable information to exchange with my company. I would believe that many of us site visitors are extremely endowed to dwell in a really good site with many perfect individuals with interesting advice. I feel very much grateful to have come across your webpage and look forward to so many more entertaining minutes reading here. Thank you again for all the details.
Répondre
W
j'aime beaucoup ta recette, ayant moi même les cheveux très fins
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).