Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 15:00
SHAMPOOING SOLIDE STOP PELLICULES
AU SHIKAKAI


Cheveux pelliculaires

DSC06687


Zoom : Le shikakai est d'origine indienne. Ce sont les cosses de l'arbuste
Acacia concinna qui, séchées et broyées, donne une poudre riche en soponite.
Le shikakai lave le cuir chevelu en douceur et apporte brillance et douceur aux cheveux.



RECETTE


     40 g cocosulfate de sodium
     2.5 g BTMS
     15 g huile de noisettes

     4 g shikakai
     2 g phytokératine
     1 gtte vitamine E
     0.25 ml soie liquide
     6 gttes HE Cèdre de l'atlas
     6 gttes HE Palmarosa
     9 gttes HE Orange


La marche à suivre est ici.

RESULTAT

     Le shampooing mousse abondemment et très rapidement. L'odeur est particulière (Shikakai?).
J'ai utilisé une synergie d'huiles essentielles pour les cheveux pelliculaires.

     Après plusieurs utilisations, mes cheveux sont brillants et doux. Ils regraissent pas beaucoup plus vite que quand j'utilise un shampooing du commerce.
Avec mes cheveux raides, je n'ai pas besoin de l'associer avec un après-shampooing.


ETIQUETTE



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hello There. I discovered your blog the use of msn. This is a very neatly written article. I will make sure to bookmark it and return to read extra of your helpful info. Thanks for the post. I will definitely comeback.
Répondre
C
Hi, i feel that i noticed you visited my site so i came to "go back the want".I'm trying to in finding issues to enhance my web site!I assume its ok to use some of your ideas!!
Répondre
M
<br /> c'est vrai que le shikakaï à une odeur particulière et difficile à camouffler. Mais tes HE doivent aussi être en partie résponsables de l'odeur non? En tout cas, jolie recette, moi j'adooooore les<br /> shampoing solides.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).