Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 19:00

STICK LEVRES ANANAS 

 

2011 0646 ok

 

RECETTE

 

Pour 5 Sticks


      10 g beurre de cacao crémeux désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur)

        5 g huile de noix de coco fractionnée (nourrissante, apaisante, douce)

        3 g cire abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)

        3 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)

        2 g 3 g cire carnauba (filmogène, agent de texture)

        1 g alcool de lanoline (adoucissant, cicatrisant)

        vitamine E (antioxydante, anti-âge)

        arôme naturel d'ananas

        colorant liquide jaune

 

La marche à suivre est disponible ici.

 

RESULTAT

 

      Premier test de mon nouvel arôme naturel d'ananas. Le résultat est agréable. L'odeur est identique à celle du fruit et c'est un bonheur dans un stick à lèvres.

 

     Pour le couleur, disons que j'avais fait mieux. J'ai couler une première fois mes sticks mais après essai, je les ai trouvé trop "mous". Je les ai donc refondu et j'ai ajouté un peu de cire de carnauba. Et puis j'ai ajouté encore un peu de colorant jaune, erreur fatale. Ma couleur désormais est plus orangée que le jaune canari que j'avais réussi à obtenir.... Ca m'apprendra à faire "toujours plus".

 

     A part ce problème technicolore, le stick est très agréable à utiliser tant par sa tenue, que son efficacité pour réparer, nourrir et protéger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Thanks a bunch for sharing this with all of us you really know what you're talking about! Bookmarked. Please also visit my website =). We could have a link exchange arrangement between us!<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise haleine traitement<br /> <br /> homeopathietraitement.blogspot.com
Répondre
S
I haven't checked in here for some time since I thought it was getting boring, but the last few posts are great quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it friend :)<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise haleine des chiens<br /> <br /> www.homeopathietraitement.blogspot.com/
Répondre
W
Hey there! I know this is kinda off topic but I'd figured I'd ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog post or vice-versa? My site discusses a lot of the same topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you happen to be interested feel free to shoot me an email. I look forward to hearing from you! Superb blog by the way!
Répondre
3
Today, I went to the beach front with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said &quot;You can hear the ocean if you put this to your ear.&quot; She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!
Répondre
F
<br /> a voir la texture on se dit que ta recette est vraiment au point...<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).