Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 09:00

SHAMPOOING SOLIDE AUBURN AGRUMES

 

Cheveux Mixtes

 

DSC00674.JPG

 

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

      55 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

        5 g sel d'Epsom (volume, éclat, cheveux gras)

        4 g BTMS   (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)

        2 g conditionner emulsifier (démêlant)

        2.5 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, cheveux brillants et résistants)

        2.5 g huile de jojoba (chute des cheveux, cheveux gras)

        2.5 g beurre de karité (nourrissant, brillance, protecteur)

        2 g eau de rose (hydratante, cheveux abîmés, secs)

        4 g lait de noix de coco (facilite la pousse des cheveux, protecteur)

 

AJOUTS

       2 g lait en poudre (douceur, mousse crémeuse)

     10 g henné d'Egypte  (reflets auburns, purifie le cuir chevelu, apporte volume et brillance, gainant)

       1 g phytokératine  (donne matière, douceur et toucher soyeux)

       1 g protéines d'avoine (hydratant, douceur au toucher)

       20 gttes protéines de soie liquide  (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)

       10 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)

 

        10 gttes HE Citron (brillance, cheveux gras)

        10 gttes HE Lemongrass (brillance)

        10 gttes HE Litsée Citronnée (cheveux gras)

        10 gttes HE Orange Douce (brillance, éclat)

 

La marche à suivre est ici.


RESULTAT

 

    Bon d'accord, le shampooing est aux agrumes mais il n'en a pas du tout la couleur, merci le henné !!

En revanche, quelle mousse !!!! Dès le premier shampooing et malgré des cheveux assez gras dus à un masque avant-shampooing, il a moussé facilement, rapidement et abondamment. Pour le second shampooing, j'ai frotté à 2 endroits et ça a suffit à couvrir toute ma tête de mousse (pourtant je commence à avoir les cheveux longs).

 

    Une fois les cheveux secs, ils sont doux, brillants et légèrement parfumés.

 

    L'effet marbré est un effet que j'ai voulu, je n'ai pas beaucoup mélangé le henné pour obtenir une préparation non homogène en terme de couleurs.Ca c'est à vous de voir

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
It's a pity you don't have a donate button! I'd definitely donate to this brilliant blog! I guess for now i'll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will talk about this site with my Facebook group. Chat soon!
Répondre
B
Hello are using Wordpress for your blog platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and set up my own. Do you require any html coding knowledge to make your own blog? Any help would be greatly appreciated!
Répondre
E
<br /> c'est une belle recette! je découvre depuis peu les shampoing solide et je trouve ça vraiment génial. J'y mets également du henné. Même question que Missrimel conservant la tenue des He, l'odeur<br /> tient sur les cheveux?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Luciefer! Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps pour fair une shampooing solide.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas, si ça mousse, moi ça me plaît!<br /> ;-)<br /> J'aime bien le côté marbré personnellement... Très joli!<br /> Et le parfum? Tient-il quand même dans les cheveux après le lavage?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le parfum reste très très léger dans les cheveux<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).