Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 19:54

SHAMPOOING SOLIDE DU JARDIN 

 

2011 1611 ok

 

RECETTE

 

A FAIRE FONDRE

      65 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)

      10 g SCI (tensioactif doux)  

        4 g sel d'Epsom (volume, éclat, cheveux gras)

        4 g BTMS   (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)

        5 g conditionner emulsifier (démêlant)

        4 g huile de chanvre (facilite le démélage, apporte volume et brillance)

        4 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)

        5 g aloe vera (hydratant, nutritif, purifiant, protecteur)

 

AJOUTS

      10 g tensioactif Plantacare Punch  (tensioactif liquide, favorise le démélage et coiffage)

        1 g protéines d'avoine (hydratant, douceur au toucher)

        2 g poudre de soie (hydratant, gainant, lissant, cheveux doux, brillants, soyeux)

        1 g bromide de cétrinonium

      10 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)

        1 g poudre de romarin (cheveux gras)

        1 g poudre de thym (cheveux gras)

        4 g shikakai (favorise la pousse, brillance, force, démêlant)


         5 gttes HE Thym à Thymol  (cheveux gras)

         5 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras)

         5 gttes HE Romarin (cheveux gras)

       10 gttes HE menthe poivrée (tonique, rafraichissante, cheveux gras)

 

La marche à suivre est ici.

 

RESULTAT

 

    Je voulais un shampooing pour cheveux gras mais pas agressif, qui déméle bien et qui rend les cheveux doux. Je suis donc partie d'une synergie d'huiles essentielles issues de plantes aromatiques (thym, sauge, romarin, très efficaces contre les cheveux gras) et j'ai utilisé ces herbes aussi sous forme hachées dans mon shampooing.

 

     Pour masquer un peu l'odeur d'herbes aromatiques,  j'ai augmenté la dose de menthe poivrée. Même si l'odeur d'herbes n'est pas désagréable, sur les cheveux, sentir le thym c'est une autre histoire

Donc là, j'obtiens un mélange herbeux mais avec une odeur plus prononcée de menthe, elle rend le shampooing plus vivifiant et rafraichissant.

 

    Au niveau efficacité, je vois une différence sur mes cheveux gras qui regraissent moins vite, le démélage (sans après-shampooing) est facile, et mes cheveux sont bien doux et brillants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Cette recette est bien intéressante! Mais j'aurais peur d'essayer XD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe recette<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).