Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 10:25

STICK ENGELURES 

 

DSC01169.JPG

 

Engelures : lésions douloureuses qui s'apparentent à des gelures locales au 1er degré. Les endroits touchés sont rouges et enflés et donnent des douleurs à type de brûlures ou démangeaisons importantes.

--> actifs : anti-inflammatoire, cicatrisant, antalgique, protecteur, calmant.

 

RECETTE

 

A Faire Fondre

     1 càc acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)

  1/2 càc cire abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)

     2 càc huile de macadamia  (assouplissante, nourissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante)

 

Ajouts

  0.5 g alcool de lanoline (protecteur, adoucissant, émolient, anti-desséchement)

     5 gttes HE lavande vraie (antiseptique, cicatrisante, antalgique, régénératrice)

     5 gttes HE tea tree (antibactérien, décongestionnant)

     5 gttes HE citronnelle (anti-inflammatoire puissant)

     5 gttes HE Gaulthérie couchée (anti-douleur, anti-inflammatoire)

     5 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)

     oxyde minéral rose (colorant)

 

UTILISATION

 

A mettre directement sur les engelures.

 

RESULTAT

 

     L'hiver, si je ne me protège pas bien les mains j'attrape des engelures sur les doigts. Ca fait souvent mal et c'est surtout très très long à partir.

 

     L'année dernière, j'en ai attrapée. Je me suis donc concoctée ma crème pour les mains protectrice anti-engelures et aussi un stick, pour un usage local et plus "agressif".

A l'application, le produit soulage un peu et forme une couche protectrice. J'ai remarqué que ça "dégonflait" plus rapidement si on applique très régulièrement le produit. De plus l'effet anti-gratouille est presque immédiat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
I would like to thank you for the efforts you've put in writing this web site. I'm hoping the same high-grade site post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has encouraged me to get my own blog now. Actually the blogging is spreading its wings fast. Your write up is a good example of it.
Répondre
R
Thank you for the auspicious writeup. It in truth used to be a leisure account it. Look advanced to more introduced agreeable from you! However, how can we keep in touch?
Répondre
S
C'est pas bête du tout de mettre ça en stick !!!
Répondre
K
I hope this stick and recipe will help you.I also have cold hands and feet wintertime so I put on lots of gloves and socks,I look like a pinguine when I'm outdoors !!!
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).