Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 09:40

STICK LEVRES NOUGAT

 

DSC01764

 

RECETTE

 

      1 càc acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)

   1/2 càc cire abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)

       2 càc huile de macadamia (cicatrisante, circulatoire, pénétrante)

     .5 g alcool de lanoline  (protecteur, adoucissant, émolient, anti-desséchement)

       5 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)

     10 gttes arôme naturel nougat

 

La marche à suivre est disponible ici.

 

RESULTAT

 

    J'ai reçu ce nouvel arôme naturel alors hop, on teste dans un stick à lèvres. Je suis un peu déçue, je n'arrive pas à reconnaitre l'odeur du nougat, c'est assez indéfinissable, sucré certes mais pas nougat. L'odeur générale n'est pas désagréable, c'est déjà ça.

Je trouve qu'il y a peu d'arôme naturel qui ressemble vraiment à l'odeur d'origine.

 

     J'ai testé une recette toute simple, 0% beurre, uniquement cires et huiles. Le résultat est agréable. J'avais déjà fait d'autres tests qui avaient été concluants (stick bubble, stick amande). Ces sticks sont évidemment moins nourrissant que ceux à base de beurres mais ils restent agréables à utiliser en prévention ou durant les périodes moins froides.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
I've been surfing online more than 3 hours nowadays, yet I never found any fascinating article like yours. It's lovely price sufficient for me. In my view, if all website owners and bloggers made excellent content material as you did, the web will be a lot more useful than ever before.
Répondre
A
I just could not depart your website prior to suggesting that I actually loved the standard information a person provide on your visitors? Is going to be back incessantly to inspect new posts
Répondre
V
oui moi aussi j'avais ete assez decue de cette fragrance et qui se volatilise assez vite en plus.
Répondre
S
miammm j'adore les sticks gourmands surtout en ce froid<br /> merci et bonne apres midi
Répondre
Oui les fragrances et arômes (de chez AZ en tout cas) ne sont pas toujours comme je les imaginais. Par exemple la violette à faible dose sent bon, mais un peu plus forte ça sent vachement chimique<br /> je trouve ! @_@<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Répondre

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).