Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 09:00
SAVON DU SINGE


     Pourquoi du singe? Et bien parce que j'ai utilisé de la poudre de pain de singe (fruit du Baobab).
C'est Lalla qui m'en a envoyé lors de notre échange et j'ai donc testé ce que ça donne dans un savon.


DSC07345


RECETTE


HUILES (pour 1000 g d’huile)

300 g d'huile coco

200 g huile de palme

200 g huile d’olive

200 g huile de maïs

  60 ml lait de vache

 

NAOH

      (à calculer) g soude (surgraissage 8%)

      250 ml eau


AJOUTS

   1 càc Vitamine E

  15 ml huile de pépins de raisins

    3 càs poudre de pain de singe + eau

   15 ml fragrance Peach Berry Sorbet

   inclusion de copeaux de savon


La marche à suivre est ici.

 

Propriétés du Pain de Singe :
- fruit du baobab (Afrique Subsaharienne)
- utilisé dans l'alimentation
- riche en vitamine C (6 fois plus qu'une orange)
- riche en anti-oxydants
- contient des vitamines A, B1,B2,B6,et PP

        
MONTAGE

     Inclusions de copeaux d'anciens savons.
La marche à suivre est ici.


RESULTAT


     Le savon au démoulage était assez mou et collant. J'ai dû attendre 4 jours pour le couper.
La couleur est étrange. A certain endroit, c'est jaune, à d'autres rose pâle. Je n'ai mis aucun colorant,  j'en déduis donc que c'est la poudre de pain de singe qui a donné ces teintes au savon. 

La mousse est fine et onctueuse. Je pense que la poudre de singe atténue un peu la mousse mais elle reste correcte. L'odeur de pêche est très agréable et reste légère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
great issues altogether, you just gained a brand new reader. What may you recommend in regards to your put up that you made a few days in the past? Any positive?
Répondre
C
Magnificent site. A lot of useful information here. I'm sending it to some friends ans additionally sharing in delicious. And obviously, thank you on your sweat!
Répondre
L
<br /> Ton savon est magnifique. J'aime le dégradé, les couleurs, les inclusions. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas, j'adore l'effet que donnent les inclusions de copeaux de savon! Vraiment joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est super beau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).