Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 07:58
SAVON PASSION PASTEL


DSC07321

 

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté une recette de savon. Il faut dire que je ne savonne pas beaucoup ces derniers mois, j'ai un stock à écouler

Voici une petite recette sortie des placards, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

RECETTE

HUILES (pour 1000 g d’huile)

300 g d'huile coco

200 g huile de palme

200 g huile d’olive

200 g huile de maïs

  60 ml lait de vache


NAOH

      (à calculer) g soude (surgraissage 8%)

      250 ml eau


AJOUTS

 1 càc Vitamine E

ultramarine violet + oxyde bleu + colorant liquide rouge spécial savon

15 ml fragrance Passion Flower

2 càs yaourt à la Grecque

15 ml huile de pépins de raisins

 

La marche à suivre est ici.

 


MONTAGE

     Dégradé du blanc au violet.

La marche à suivre pour le dégradé est ici.


RESULTAT

     L'ultramarine ajoutée à la trace ne m'a pas donné un violet très franc. J'ai lu qu'il est plus facile d'utiliser ce colorant directement dans les huiles avant l'ajout de soude. Mais là, j'étais un peu embêtée parce que je voulais faire un dégradé. J'ai donc ajouter à l'ultramarine du colorant rouge et bleu pour intensifier la couleur du violet. Et je suis contente, j'ai obtenu un beau violet qui tient (mon savon a au moins 5 mois).
    
     Le dégradé n'est pas encore parfait. On voit distinctement les couches mais bon, je progresse (première tentative ici). Un jour s'y arriverai  J'ai peut-être travaillé avec une trace trop épaisse.

 

     En tout cas, le savon est très doux et il sent bon

Le yaourt à la Grecque apporte de l'onctuosité à la mousse et une douceur très agréable sur la peau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Attractive section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get in fact enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly.
Répondre
C
I absolutely love your blog and find almost all of your post's to be precisely what I'm looking for. Does one offer guest writers to write content for you personally? I wouldn't mind producing a post or elaborating on a lot of the subjects you write with regards to here. Again, awesome website!
Répondre
L
<br /> Très beau dégradé! Quand je serai grande je veux faire le même!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli savon. Tes recettes de savon me manque, mais je vois que tu fais toute sortes de choses intéressante.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le pb des savons c mon stock qui ne se vide pas Mais ce n'est pas l'envie qui me manque d'en refaire !!!! Et puis j'ai<br /> encore quelques recettes en réserve qui attendent dans mes brouillons <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa ton dégradé! Je n'ai encore jamais essayé mais ça ne saurait trop tarder. Avec les bons tutos qu'on trouve sur internet, je devrais m'en sortir aussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon essai Le plus dur est de trouver la bonne trace, ni trop liquide, ni trop épaisse...<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Autre Blog

logo laisse lucieferLoisirs créatifs, bricolage, couture...

Me contacter Par Mail

visuel savon3

Le blog de ma maman

les toiles rosesSacs personnalisés et petites coutures comme vous voulez

Autres Liens

 

     Fée Poulette

     Bijoux colorés, poétiques et un brin décalé.

     Produits réalisés et imaginés par une amie qui a beaucoup de talent. Jettez-y un oeil, ça vaut le coup !!!!

   

     Trendybeach
     Site d'un ami de vente de tongs originales.

 

    ScrapiDeyDey

    Blog de ma copine Audrey (scrap...).